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CAROL KINNE (2) Notes on Carol Kinne's Paintings
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LUCY R LIPPARD lecture du 26.4.2012
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CARMENGLORIA MORALES Textes théoriques années 70-80
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EIJI SUZUE (2) Fragments de "L'Éclair de Paris"
RYO TAKAHASHI (1)
RYO TAKAHASHI (2) Écrits d'expositions
 

ROBERT HUOT - KATY MARTIN
15 février - 24 mars 2018

Robert Huot
Janvier 2018
Au cours des quarante trois années pendant lesquelles Carol Kinne et moi avons vécu ensemble, nous avons collaboré sur de nombreux projets: art, agriculture, politique et plus encore.
Au début des années 80, Carol a fait une série de beaux masques peints sur des assiettes en carton. Nous les avons utilisé comme base d'un joyeux petit film appelé “Masks”. Nous avons installé dans mon grenier un décor qui incluait un superbe écran peint de Carol. Nous avons improvisé des costumes amusants à partir de vêtements accumulés au fil des années et ensuite nous avons fait une simple performance continue.
Les masques de Carol ont aussi servi d'inspiration pour “Masks Two”. J'ai fait une série de masques peints sur des assiettes en carton en utilisant le triangle équilatéral comme image centrale.
J'ai arpenté les magasins de fripes locaux et j'ai trouvé les robes, chaussures, gants, etc. pour nos costumes. Nous avons fait des centaines de photos numériques de Carol dans ces costumes et elle les a montés dans l'animation “Masks Two”.
Beaucoup de ces photos sont très frappantes, et j'ai décidé de les utiliser comme des tirages individuels. J'ai travaillé avec l'artiste Katy Martin pour réaliser les tirages de cette exposition.


Katy Martin
Janvier 2018
Je peins directement sur mon corps. Mon art explore le geste en peinture, j'ai donc dû rendre compte de ma propre présence physique par l'acte de faire des marques.
Cela a entraîné mon travail vers la photographie et la performance. Je partage beaucoup, sur ce point, avec le travail de Bob et Carol.
Mon art, comme le leur, utilise la dissimulation et l'affichage. L'abstraction peut être un masque qui révèle.
Dans leur art comme dans le mien, il y a une femme devant la caméra qui crée activement l'image. Bob et Carol créaient leurs images ensemble, avec Bob derrière la caméra.
Je peins directement sur mon corps nu, puis je me photographie en utilisant un trépied et un déclencheur.
Pour cette série, je commence par faire un grand tableau, sur toile ou sur soie, à utiliser comme toile de fond pour ma peinture-sur-peau / performance / photographie.
Puis je me place devant cette peinture et prends mes photos pendant que je peins sur ma peau. Mes poses sont en fait une forme de composition puisque, même si je ne suis pas littéralement derrière la caméra, j'imagine ce qu'on observerait de son point de vue. Au fur et à mesure que je bouge, les formes peintes sur ma peau changent et je peux m’en servir pour travailler par rapport à ce que la lentille voit.
Je veux que les coups de pinceau s'étendent au-delà des bords de ma silhouette, afin que l'énergie puisse circuler à travers et autour de l'image.
Cela a pour effet de cacher mon corps. Mais cela ouvre aussi les choses. C'est ma façon de puiser dans un potentiel expressif et de chercher une conscience de soi plus fluide.


*****


Robert Huot
January 2018
Over the forty three years Carol Kinne and I lived together, we collaborated on many projects: Art, Farming, Poli- tics and more.
In the early 80's Carol made a series of beautiful masks painted on paper plates. We used them as the basis for a joyful little movie called "Masks." We put together a set
in my attic, including one of Carol's gorgeous painted screens. We improvised fun costumes from clothes accumulated over the years and then did a simple continuous performance.
Carol's masks were also the inspiration for "Masks Two." I made a series of masks painted on paper plates using the equilateral triangle as the central image. I haunted the local used clothing stores and found the dresses, shoes, gloves etc for our costumes. We made hundreds of digital photos of Carol in these costumes and she edited them into the animation "Masks Two."
Many of the photos are quite striking, so I decided to use them as individual prints. I've been working with artist Katy Martin to produce the prints in this show.


Katy Martin
January 2018
I paint directly on my body. My art explores gesture in painting so I’ve had to account for my own physical presence within the act of making marks. That has pushed my work into the realm of photography and performance. In that, I share a lot with Bob and Carol’s work.
My art, like theirs, uses hiding and display. Abstraction can be a mask that reveals.
In their art and mine, there is a woman in front of the camera who is actively creating the image. Bob and Carol collaborated, with Bob operating the camera. I paint directly on my nude body and then I photograph myself using a tripod and shutter release.
For this series, I begin by first making a large painting, on canvas or silk, to use as a backdrop for my paint-on- skin/performance/shoot. Then I stand in front of that painting and take my pictures while I paint on my skin. My poses are actually a form of composition since, even though I'm literally not behind the camera, in my mind’s eye, I’m seeing from its point of view.
As I move, the shape of the paint on my skin changes and I can work with that in relation to what the lens sees.
I want the brushstrokes to extend past the edges of my figure, so the energy can flow through and around it across the frame. That has the effect of hiding my body. But it also opens things up. It’s my way of tapping into some ex- pressive potential and looking for a more fluid sense of self.


Lien vers le site internet de Robert Huot

Lien vers le site internet de Katy Martin
Exhibit Images


ROBERT HUOT and CAROL KINNE, Biker Babe, 2008/2017
Impression à jet d’encre pigmentaire sur papier pur coton, 152 x 71 cm, éd. 5.
Archival pigment print on cotton rag paper, 60 x 28 inches, ed. 5.




KATY MARTIN, Notes (9892), 2017
Peinture sur peau photographiée, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton,
147 x 76 cm, éd. 3.
Paint on skin - photographed, archival pigment print on cotton rag paper, 58 x 30 inches, ed. 3.




Vue d'ensemble




Mur de gauche:

ROBERT HUOT & CAROL KINNE




ROBERT HUOT & CAROL KINNE

Pointer Sister, 2008/2017

4 parties, impression à jet d’encre pigmentaire sur papier pur coton, 152, x 64 cm, éd. 5, sans cadre.

4 parts, Archival pigment print on cotton rag paper, 60 x 25 inches, ed. 5, unframed.




ROBERT HUOT & CAROL KINNE

Pointer Sister, 2008/2017, (1 sur 4)






Mur de face:

ROBERT HUOT & CAROL KINNE

Biker Babe, 2008/2017

Impression à jet d’encre pigmentaire sur papier pur coton, 152 x 71 cm, éd. 5, sans cadre.

Archival pigment print on cotton rag paper, 60 x 28 inches, ed. 5, unframed.




Mur de droite:

KATY MARTIN




KATY MARTIN

Limning My Own (#1843), 2017

Peinture sur peau photographiée, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton, 147 x 76 cm, éd. 3, signé au verso, sans cadre.

Paint on skin - photographed, archival pigment print on cotton rag paper, 58 x 30 inches, ed. 3, signed verso., unframed.




KATY MARTIN

Limning My Own (#0601), 2017

Peinture sur peau photographiée, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton, 147 x 76 cm, éd. 3, signé au verso, sans cadre.

Paint on skin - photographed, archival pigment print on cotton rag paper, 58 x 30 inches, ed. 3, signed verso, unframed.




KATY MARTIN

Notes (9892), 2017
Peinture sur peau photographiée, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton, 147 x 76 cm, éd. 3, signé au verso, sans cadre.

Paint on skin - photographed, archival pigment print on cotton rag paper, 58 x 30 inches, ed. 3, signed verso, unframed.




KATY MARTIN

Limning My Own (#0904), 2017

Peinture sur peau photographiée, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton, 147 x 76 cm, éd. 3, signé au verso, sans cadre.

Paint on skin - photographed, archival pigment print on cotton rag paper, 58 x 30 inches, ed. 3, signed verso, unframed.




Mur de gauche:

KATY MARTIN




KATY MARTIN

Limning My Own (#1843), 2017

Peinture sur peau photographiée, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton, 73 x 51 cm, éd. 3, signé au verso, encadré.

Paint on skin - photographed, archival pigment print on cotton rag paper, 29 x 20 inches, ed. 3, signed verso, framed.




KATY MARTIN

Limning My Own (#14 - 1231), 2016

Peinture sur peau photographiée, impression à jet d'encre pigmentaire sur papier pur coton, 73 x 51 cm, éd. 3, signé au verso, encradré

Paint on skin - photographed, archival pigment print on cotton rag paper, 29 x 20 inches, ed. 3, signed verso, framed.




Mur de droite:

ROBERT HUOT & CAROL KINNE




ROBERT HUOT & CAROL KINNE

Polka Dotty, 2008/2017

Impression à jet d’encre pigmentaire sur papier pur coton, 152 x 71 cm, éd. 5, sans cadre.

Archival pigment print on cotton rag paper, 60 x 28 inches, ed. 5, unframed.




ROBERT HUOT & CAROL KINNE

Blue Dot, 2008/2017

Impression à jet d’encre pigmentaire sur papier pur coton,
152 x 67 sans cadre, 155,5 x 71,5 cm avec cadre, éd. 5, encadré.

Archival pigment print on cotton rag paper, 60 x 26 inches
without frame, 61 x 28 inches with frame, ed. 5, framed.




Katy Martin et Robert Huot devant les œuvres de Katy Martin.




Katy Martin et Robert Huot devant les œuvres de Robert Huot et Carol Kinne.